Clicky

6.11.10

Un bon film... qu'est-ce qu'un bon film ?

Qu'est-ce qu'un bon film pour vous ? Un film où l'on réfléchit, un film où l'on pleure, un film qui fait vraiment peur, un film qui fait rêver ?
ps : mettez vos propositions en commentaire, je les mettrai dans un sondage sur le côté du blog !
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

A-C a dit…

C'est un film où l'on rit ET on pleure ! (La vie est belle ; je vous trouve très beau ; Va, vis et deviens ; Se souvenir des belles choses...)

Sylvain Gautier a dit…

Un film intelligent, qui apporte des infos, un documentaire bien fait...
Les comédies états-uniennes et françaises des années 1930, 1940, 1950...
"Casablanca", "Le Festin de Babette", "le premier cri", "Doctor Strangelove", "Swing kids", "Cyrano"...
Les Frank Capra, les Marx Brothers, les Michael Moore, les Alexander Hall, les Ernst Lubitsch, etc.

Anonyme a dit…

moi, j'aime pas pleurer !
quand je vois un film, je suis très perméable à l'ambiance et si c'est triste, je suis capable de rester triste pendant plusieurs jours... même chose avec les livres ! alors du coup je ne vois et ne lis que des choses plutôt gaies, c'est un peu dommage.
un de mes films préférés c'est "Juno"
Isabelle

Anonyme a dit…

un film dont on se souvient. c'est déjà pas mal! kr,

Marion a dit…

Un film qui me transporte, où même si tout n'est pas rose on se dit en sortant du ciné que la vie est belle :)Un film un peu barré, une bande son entrainante, de l'humour, des rires et des pleurs !
Chat noir chat blanc, Little miss sunshine, etc...

Sonia Marichal a dit…

Un film tendre qui donne envie de se blottir dans les bras de quelqu'un ?

Lisa a dit…

Un film qui me fait rêver assurément. Mais je peux rêver d'un rien aussi ...

Ilse a dit…

Pour moi, c'est surtout un bon scénario et de bons acteurs : où on raconte une histoire et on nous invite à y entrer. Beaucoup de réalisateurs n'ont pas toujours cette simple idée en tête...

Virginie B a dit…

j'étais venue voir ta couleur moi !!!!!!

3 sous un parapluie a dit…

celui qui me fait dire en sortant de la salle... j'adore le cinéma !Bon dimanche, Samantha

soph' a dit…

un film qui me fait vibrer, comme "breaking the waves" ou "ne le dis à personne", qui me fais pleurer comme "se souvenir des belles choses"et c'est finalement assez rare que je pleure au cinéma, lorsque cela m'arrive c'est que c'est gagné!
xxx

MamaCami a dit…

Une bonne histoire, des acteurs convaincants c'est l'essentiel. Et puis j'aime bien aussi qu'un film me fasse rêver, m'étonne, me transporte, me questionne, me touche, m'apprenne quelque chose.

Coco la Bulle a dit…

Tout simplement un film qui me touche, et c'est de plus en plus rare... Est-ce que je deviens difficile, ou est-ce la production cinématographique qui est tellement formatée qu'elle ne laisse plus la place à l'émotion ? Sourire, rires, larmes, souvenir persistant d'une atmosphère, voilà ce qui me fait dire que j'ai vu un ''bon film''.

Mimine a dit…

Oh ben, l'est où mon commentaire ?
Je disais : un film où je ne regarde pas ma montre :D
Un film qui nous absorbe complètement, quoi, en d'autres mots.

Et sinon, j'adore ce dessin ;-)

Et-fée-mère a dit…

Un film où je ne me rends pas compte que je suis au cinéma, où j'ai pas le temps de penser regarder les voisins, les enfants...le chat, où j'arrête de penser tout simplement et je me laisse emporter!