13.2.10

semaine n°431

 
Quel est celui qui gêne le plus les autres ? Fais une croix dessus et explique en quelques lignes pourquoi, et ce que cette personne devrait changer.
(dessin réalisé dans une rame de la ligne 3 un matin où il y avait tant d'affluence qu'il y avait des "pousseurs" à la japonaise sur le quai pour aider les gens à rester civils et à se tasser sardine-en-boite-ment)
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

flou a dit…

celui qui gène c'est le personnage assis qui devrait se lever du strapontin pour faire de la place et libérer le passage!

Boulie a dit…

Tiens, j'ai trouvé Charlie !

Coco la Bulle a dit…

Je ne comprendrai jamais les égoïstes impolis qui persistent à rester assis sur les strapontins alors qu'autour d'eux tout le monde est entassé ! Pour tout dire, si je suis à côté d'eux, je m'arrange pour leur écraser les pieds et leur donner des coups de sac. Non mais ! En général, ce sont des gens parfaitement bien portant, jamais des personnes âgées ou en difficulté. C'est bien ça le pire !!!

couac couac a dit…

c'est la nana assise sur un strapontin, parce que c'est gênant plus que tout les gens qui se croient tout seuls.
et toi, t'en penses quoi ?

Luciole a dit…

C'est la personne assise !! En général, quand je vois que c'est pas quelqu'un qui a vraiiiment besoin d'un siège, je pose mon sac dessus genre j'ai pas vu :D

A-C a dit…

C'est la fille qui écoute son walkman car non seulement elle fait de la pollution sonore mais surtout (!) elle semble s'adosser contre la barre empêchant ainsi les autres sardines du wagon de se raccrocher à cette perche de salut en cas de freinage brutal.

Peter a dit…

Mais c'est la personne derrière toute petite qui s'escrime à enfoncer les baleines de son parapluie dans les yeux des grands !!!
Non mais je vous jure c'est de vrai dangers publics parce qu'un oeil c'est quand même hyper fragile et vulnérable.
La personne assise c'est juste du savoir vivre qu'il faut lui inculquer mais le parapluie en l'air c'est un attentat !

Mimine a dit…

J'hésite entre la sans-gêne assise sur son strapontin, et la sans-gêne qui se maquille... Et l'enfant qui hurle. Ok, on lui en veut moins, mais n'en est-il pas pour autant aussi gênant ? ;o)

lili b a dit…

oh que ça me rappelle des mauvais souvenirs! Il y en a toujours un qui profite de la situation pour laisser ses mains en liberté!

titoune a dit…

La personne qui cherche à éborgner les autres avec son parapluie (même si c'est sûrement une technique très intéressante pour avoir de la place: si on crève un oeil à une personne, tous les autres vont s'écarter!)... celle qui se maquille va envoyer des coups de coude alentour, mais elle risque surtout de se planter la brosse à mascara dans l'oeil (et ça colle!)... il y a aussi le couple qui gène: ils prennent plus de place qu'en se tenant normalement, et ne font pas attention aux autres à qui ils vont envoyer des coups de coude aussi... sans compter le pauvre qui se prendra les talons de la fille dans le pied quand elle devra se poser...

couacman a dit…

c'est la personne assise sur son strapontin! elle devrait plutôt être au piloris! ouais!

couacman a dit…

non, en fait, le plus gênant, c'est celui qui pête. c'est dégoutant!

Anonyme a dit…

La personne assise sans hésitation pour moi!
Anna

Mimine a dit…

Ouf, personne n'a dit que c'est la demoiselle qui lit :D

Caroline a dit…

C'est celle qui dessine et qu'on ne voit pas, quelle drôle d'idée !

mamzelle CarnetO a dit…

>Mimine : hihi, c'est un monsieur qui lit. il a des oreilles. (je ne dessine pas celles des femmes ;) )

Agathe a dit…

On s'y croirait...

Anonyme a dit…

j'adore !
Mais moi je prends la 3 tous les matins et j'ai toujours toute la place que je veux ! je suis assise, je bouquine et je ne gêne personne :D
Ty