Clicky

21.6.09

semaine n°212

Dans mon panier potager, il était noté "pois gourmands". En fait ça ressemble à des "haricots coco". Je les ai jetés dans une casserole d'eau salée. Et puis j'ai guetté...
Au cas où ils se seraient animés pour me crier leur nom ! D'ailleurs ça aurait été bien, parce que c'était tout filandreux finalement. Je les ai écossés une fois cuits, et les ai mangés tels des petits pois. Qu'ils étaient peut-être !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

classe ce haricococo!
mu qu'on a surnomée hier "haricot vert" en répét théâtre!

Mimine a dit…

Ah mais non, les poids gourmands faut pas les écosser ! Ca se mange en entier ! C'est très bon, mais faut à peine les cuire pour qu'ils gardent leur croquant. Genre les faire au wok avec une petite sauce (à base de soja, de citron, de lait de cooc, etc.).
MIAM.

pouletteke a dit…

ah mais c'est trop bon cuit à l'eau puis revenus dans un peu de beurre avec des échalottes hachées

Luciole a dit…

j'adore ton dessin de pois gourmands !

Olga Theuriet a dit…

L'exact contraire de la cuisine moléculaire est ici décrit et c'est absolument délicieux.

Anonyme a dit…

hihi, la prochaine fois, tu demandes avant.
Ca peut être mortel les pois gourmands !








enfin je veux dire vraiment bon quoi !
ty