Clicky

14.9.10

y at-il des allumettes en italie ?


Le premier jour de notre séjour en Italie, j'ai cherché des allumettes. Après avoir arpenté les rayons en vain et cherché le mot dans le dictionnaire, je me suis décidée à demander à une vendeuse. Qui m'a italochanté des i, des a et des o, que j'ai approximativement traduits pour mes compagnons de voyage par : elle dit qu'il faut faire comme tout le monde, et utiliser un briquet qui se trouve dans un endroit italo-logique, c'est à dire... près des caisses.
Du coup, je me suis brûlé les doigts tous les jours en allumant le gaz.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Virginie B a dit…

ouf...y avait le feu !

Ronis & Alix. a dit…

Tes dessins me donnent la patate tous les matins depuis que j'ai découvert ton blog :)

Essaie la dexeryl sur tes pauvres doigts brulés, ça apaise ;)

Ronis & Alix. a dit…

Je ne sais pas quel appareil tu as mais presque tous les appareils numériques ont l'option N&B. Sinon, tu peux toujours mettre en N&B avec Photofilre (téléchargeable gratuitement) et jouer avec les contrastes si tu trouves que ce n'est pas assez noir. J'espère t'avoir aidé, sinon n'hésite si tu as des questions !

Unknown a dit…

Meuh non. En Italie, les allumettes (fiammiferi) s'achètent dans les bureaux de tabac.

mamzelle CarnetO a dit…

Oh merci Marco !