Clicky

24.9.10

Un lavomatic au sous-sol

En Suisse, certains immeubles ont une laverie commune en bas, avec lave-linge et sèche-linge. Les jours et horaires sont répartis entre les habitants, et il faut veiller à aller vite chercher son linge à la fin du cycle, pour libérer la machine pour les suivants. J'imagine ce système à Paris, ça ferait gagner 1m² au sol à chaque appartement... c'est non négligeable finalement ! (il faudrait juste un réveil TRES puissant pour avertir que la lessive est finie, ou un témoin lumineux qui s'afficherait dans l'appartement correspondant).

Ce qui me fait penser que j'avais pensé faire une liste de ce que je pourrais prêter aux voisins et que j'utilise assez peu finalement : gauffrière, appareil à croque-monsieur... (en échange de quoi s'ils pouvaient me prêter une scie sauteuse ou un appareil à mini-crêpes...?)

Hier, quelqu'un est venu sur ce blog en cherchant "chat à étiquette".
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Sonia Marichal a dit…

Je trouve ça super comme initiative, c'est en plus un concept d'"éco-partage" sympa.

Marion a dit…

Juste pour te dire que j'aime beaucoup beaucoup tes petits dessins et les textes qui les accompagnent !

Paqui a dit…

C'est comme ça dans presque tous les immeubles au Québec, avec des machines immenses, la première fois j'hallucinais complètement !

Anonyme a dit…

c'est génial cette idée de partage de trucs peu utilisés. C'est à la fois bon pour l'environnement (franchement ma machine à smoothies, c'est pas avec les 4 fois où je m'en sers dans l'année...) et bon pour le lien social !
Génial ! je vais le suggérer à mes nouvelles voisines étudiantes !
Ty

chrichrine a dit…

La buanderie partagée au sous-sol, c'est comme ça dans presque tous les immeubles en Suisse en fait! (sauf à Genève où c'est bien plus rare...)