Clicky

16.9.10

Travailler 4 jours par semaine. Ou 2 heures par jour.

Mardi matin, il y avait foule dans les transports en commun, et j'avais commencé à lire à l'envers le livre du gars d'en face. Qui s'en est aperçu. Au lieu de jouer au type acariâtre, comme c'est l'usage dans ces cas-là, il a retourné son livre pour que je puisse en lire le titre. C'était : "Travailler quatre jours par semaine". On a commencé à en discuter, c'était très sympathique. Je n'ai pas pensé à lui dire que j'avais déjà lu "Travailler deux heures par jour", que c'était merveilleux, et utopique. Que je n'ai pas encore trouvé le métier adéquat. Je n'ai pas pensé à lui demander s'il passe tous les jours à la même heure par là pour qu'on puisse en discuter au fur et à mesure de sa lecture, les jours où moi, je passe par là. A cette heure-là.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Ronis & Alix. a dit…

C'est une bien belle anecdote, j'espère que tu le recroisera !

Et je pense que je vais le lire ce livre :)