Clicky

28.9.10

Anecdote suisse : boite aux lettres


En Suisse, il y avait des boites à lait sous les boites aux lettres. Maintenant elles servent de boites à (petits) paquets.
En bonne parisienne, je me suis étonnée de ce qu'elles ne ferment pas à clé. "Mais on est en Suisse, voyons !"
PS : le mot-clé favori pour venir sur ce blog cette semaine est "dessert d'automne". Bientôt ce sera "date de remise en marche du chauffage" et tout le monde sera déprimé ! PPS : mais c'est peut-être seulement pour trouver une recette de gâteau d'anniversaire pour Little Circus !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Machenka a dit…

Lorsque j'allais en Suisse, je trouvais bizarre que l'on me dise "laisse les clés dans la boîte au lait", je trouvais qu'ils appelaient leurs boîtes aux lettres bizarrement... Finalement, j'ai fini par comprendre, ton dessin sera peut être fort utiles aux non suissophones :).