Clicky

22.9.10

Anecdotes suisses : le café moulu

En Suisse à la sortie des supermarchés, on peut moudre soi-même le café en grains que l'on vient d'acheter. Ça rend les gens complètement euphoriques et heureux. C'est une très bonne chose, même si du coup votre café Arabica se mélange un peu au Colombien équitable de l'un, ou pire, au Décaféiné de l'autre. Ou peut-être est-ce justement cela qui donne un sentiment de partage sympathique et joyeux aux Suisses du supermarché. Il paraît que l'on peut aussi en Autriche.

Aujourd'hui, j'ai reçu un cadeau merveilleux de la part de Isabelle de Dessins à dessein. Comme ça, pour rien, parce qu'elle est talentueuse et adorable. Vous pouvez le voir ici : mon cadeau joli en attendant que je vous le dessine ! Il est encore plus beau en vrai. Il est plus vivant, le bouton "coeur" est comme un vrai bijou, ses dessins magnifiques, la coupe idéale, et j'adore la manière dont il ferme !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tout à fait pour toi ce joli cadeau, très réussi! kr,

chrichrine a dit…

et en plus ça sent bon le café moulu dans l'entrée des supermarchés (c'est p-e ça aussi qui nous rend euphoriques: on est shoutés au café)