Clicky

15.4.10

numero 500 : l'aventure du porte jarretelles

500ème billet de ce blog !

Ma collègue Anne-Claire, ayant mis des pantalons tout l'hiver, se trouva fort dépourvue quand le jour de la grande présentation fut venue. Plus un seul futal sans poches aux genoux, ils étaient tous informes et mous. Elle décida donc la veille au soir de sortir son indispensable petite jupe noire. Hélas, de collants elle n'avait plus, elle avait seulement  ̶  et cela la sauva  ̶  un porte-jarretelles et une paire de bas.

Elle alla follement à sa présentation ainsi, redoutant les coups de vent, guettant le moindre pli, qui auraient pu laisser paraître aux voisins son porte-jarretelles (un peu coquin).
Seulement voilà, entre les deux sites, la distance était telle que la marche fut proscrite, le réseau des transport faisait ici défaut et la belle dut ainsi circuler en vélo.
Tout le monde a bien ri, sa réputation est ruinée, Anne-Claire nous maudit (mais la préz s'est bien passée). Le clou de l'histoire ? quand Typhaine a imaginé la joie des internes et de tous les infirmiers, si Anne-Claire avait bien voulu se donner la peine de glisser sur l'asphalte et de se casser une patte !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Luciole a dit…

Top !!! Pov Anne-Claire, vraiment. C'est pas drole à vivre. Mais quand on est celle qui raconte, c'est forcément plus drole !
Et j'adore le texte !!!

Mara a dit…

J'avoue que la tête des hypothétiques infirmiers et autre docteur aurait été marrante à voir;
Anne-Claire, s'il te plaît, ne tue pas trop fort CarnetO (à défaut de savoir son prénom, je connais son HC), j'veux continuer à lire ces petites anecdotes du quotidien qui nous font tellement rire !
Enfin, Anne-Claire, la prochaine fois, tu mettra un pantalon de côté pour les grandes occasions :)
Au plaisir de vous lire :)

Sonia Marichal a dit…

Bon "qinquacentiversaire" !

Céline a dit…

Parfait ce 500ème post :)
Et quelle belle histoire, comment Anne-Claire pourrait-elle t'en vouloir?
Cela dit moi j'avoue que j'aurais remué ciel et terre pour retrouver une paire de collants ;p

Frog a dit…

J'adore le texte et les dessins !
Quelle coquine cette Anne-Claire ! Ouf que ca n'arrive qu'aux autres...

lili Bé a dit…

Bravo pour ce 500 ème dessin!
Cette not est troooop mignonne et le texte très sympa!

Anonyme a dit…

Extra pour la 500ème.
N'empêche, je regrette qu'il n'y ait pas eu un reste de verglas...
Mais peut-être a-t-on encore une chance ce soir ?
Ty

A-C a dit…

Argh, quelle honte pour toutes les Anne-Claire de l'univers ;-)
Bon j'aime le vélo y compris avec des petites robes courtes pour aller au boulot mais je n'ai pas de porte-jarretelle donc peu de chance que cette histoire ne m'arrive ! Ceci dit j'ai déjà pensé qu'il ne fallait pas que je me retrouve à l'hôpital certains jours sous peine de mourrir de honte devant les internes avec mes collants troués et rafistolés avec 2 moitiés de collants...