Quand on va chez mon grand-père, il sort toujours des livres pour vérifier telle ou telle chose de la conversation, ajouter des détails... j'adore.
Mais la dernière fois, il ne se rappelait plus comment on fait le café.
(oui ça m'inquiète)
17.11.09
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
J'aime la catégorie du dessin, Super Héros. C'est aussi comme ça que je voyais mon GP... et lui aussi, ça lui arrivait de ne plus savoir faire le café. Il s'en est souvenu? Tu l'as aidé?
Je connais un vieux monsieur (il a 99 ans) qui a du mal aussi à se souvenir de choses du quotidien...mais qui par contre peut te raconter avec force détails l'arrivée des troupes allemandes dans son village lors de la Grande Guerre. C'est sidérant comme sa mémoire est sélective. Cela fait plusieurs années que c'est comme ça, alors ne t'inquiète peut-être pas trop...
Moi aussi ça m'inquiète et ça me fait de la peine mais quand des inconnus voient mon GP, ils ne voient pas trop le problème. C'est peut-être juste qu'on s'était habitué à nos GP exceptionnels, plein de souvenirs et à la mémoire d'éléphant ?
Oui peut-être...Moi aussi ça me fait ça quand le mien me demande quand je vais être titularisée (ça fait juste 2 ans que c'est fait), et pourtant, il peut te raconter son enfance et la guerre sans soucis!
ça me rapelle le mien qui m'avait dit: "Mais pourquoi habilles-tu ta fille de rose! c'est la couleur que l'on met aux garçons!!!" au milieu d'une discussion où il faisait l'érudit, où il était érudit...
Enregistrer un commentaire