30.11.10

Le sourire en toutes circonstances (visite d'usine)

La semaine dernière, j'ai été visiter une usine. Il y avait une femme qui ponctuait toutes ses phrases par un sourire jusqu'aux oreilles : virgules et points, toujours un immense sourire forcé. C'était très déconcertant. Comme si elle était notée sur son nombre de sourires à la journée. Ceci dit, ce qu'elle racontait était très intéressant. Je crois.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Règles d'hygiène en usine

j'étais donc en train de visiter l'usine, quand j'ai vu un homme... barbu. Si on nous demande de dissimuler le moindre cheveu sous notre charlotte, alors pourquoi cet homme-là ne portait-il pas de... charlotte à barbe ?

Les derniers mots-clé sympathiques sur ce blog ? "femme qui court après son train", "faire ses lacets à une main" et "dessin de cerveau à ailes d'anges"...
Rendez-vous sur Hellocoton !

29.11.10

La tenue de sécurité c'est beau/ sexy/ chaud/ utile/ matière à dessin.

La semaine dernière, j'ai été visiter une usine. Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, nous avons dû enfiler un costume des plus sexys : charlotte, blouse, lunettes de protection et chaussures de sécurité. On s'y sent plus pataud qu'en sécurité, à vrai dire...
Et puis tout à coup, j'ai aperçu un employé de l'usine et je me suis dit : tiens ! mais en fait ils ont oublié de lui demander de porter aussi une... ?
(à suivre)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Faire son sapin (à la parisienne) (premier dimanche de l'Avent)

L'année dernière, je m'inquiétais des guirlandes électriques avec ce dessin, et cette année je n'ai pas encore fait mon sapin. Pourtant c'est dès le 1er dimanche de l'Avent, c'est à dire... hier... que l'on "peut" le faire.

Mon sapîn n'est pas un sapin ordinaire. Après avoir testé une version en carton, qui pliait la tête sous le plafond pour faire croire qu'il était immense, et qui s'est vraiment plié en deux quelques jours avant Noël, j'ai opté pour le sapin en planche de bois, exactement comme sur ce dessin, peint en vert foncé épicéa et rehaussé de doré sur le bord. C'est un sapin à la parisienne*

*sapin à la parisienne : ni aiguilles qui tombent partout et affolent les citadins, ni place perdue dans nos si petits appartements.
Rendez-vous sur Hellocoton !

28.11.10

Comment s'endorment les couples ?

Je préfère m'endormir sur le canapé près de toi que toute seule dans mon lit...
Attention débat ! (voir sondage dans la colonne de droite)
Rendez-vous sur Hellocoton !

27.11.10

Comment trouver la frontière francobelge ?


Comment savoir, quand on est dans le Thalys, si on est encore en France ou déjà en Belgique ou le contraire ?
C'est facile, quand on passe la frontière, les contrôleurs chantent l'hymne européen.

Non en fait, la frontière se trouve à 58 minutes de Paris-Gare-du-Nord et à 22 de Bruxelles-Gare-du-Midi. Et pendant quelques minutes autour de ce moment-clé, tous les téléphones basculent d'un opérateur à l'autre en faisant entendre un petit cri.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Les résultats du concours des skins de téléphone

Les résultats du concours Lakokine !
Catégorie : commentaire sur le carnetO : Loreal
Catégorie : lien sur un blog : Algorythmes
Catégorie : humour sur quoteofzeday.com : Lilou

Les gagnants ont été déterminés par random.org !

Pour les autres, tout n'est pas perdu ! Il y a d'autres concours pour gagner des skins de téléphone portable sur Lakokine sur Facebook.
Sinon sur le site de Lakokine avec le code MERCICARNETORDINAIRE vous avez 40% de remise sur toute commande. Attention, c'est valable jusqu'au 1er décembre 2010, donc dépêchez-vous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

26.11.10

Voyageurs sur le départ

Voyageurs en attente... Les Anglais en tee-shirt et les musiciens amoureux... Gare Du Nord.
Rendez-vous sur Hellocoton !

24.11.10

#aperofilles de blogueuses parisiennes influentes


Il y a 10 jours s'est passée la plus mentholée des rencontres de blogueuses parisiennes... il y avait des sportives, des cuisinières, des politiques, des chroniqueuses, des dessinatrices, des mamans, des bavardes, des amatrices de mojito (d'où la menthe). Ce qui fait beaucoup de blogs à découvrir et d'heures à bavarder : et si vous voulez découvrir vous aussi leurs blogs...

ps : il n'y a pas qu'elles qui méritent de gagner des skins de téléphone portable. je vous rappelle qu'en laissant un commentaire ci-dessous vous pouvez en gagner un, en mettant un lien de votre blog vers celui-ci aussi et en écrivant sur Quote également.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Les lapins sont aussi des êtres féroces (lu à la grande galerie de l'évolution)

N'en déplaise à Yrgane, les lapins sont quand même à l'origine de la disparition du banditoo, animal hybride entre un écureuil, un rat et un oiseau (et donc fort laid). Donc les lapins sont féroces. CQFD.

ps : dès demain, ce blog reprendra des anecdotes plus humaines.
pps : les derniers mots-clé curieux pour venir sur ce blog ont été : gaspillage alimentaire, légume stupide, dessin de cerveau avec des aides d'ange, et reconnaître le mot noel...
Rendez-vous sur Hellocoton !

23.11.10

Le saviez-vous ? La taille d'un koala

C'est en allant à la grande galerie de l'évolution que j'ai découvert qu'un koala c'est tout petit. comme un nours en peluche (et qu'un panda c'est gros comme un grand chien !)
J'espère que ça n'était pas connu comme le fait que les vaches ne produisent pas du beurre salé en broutant des salicornes dans les marais...

ps : le concours c'est jusqu'à vendredi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

21.11.10

Le beaujolais nouveau cru 2010

Encore une fois, le chef a sans doute dû boire tout seul le beaujolais nouveau à la cantine...

ps : vous pouvez jouer tous les jours, comme expliqué ici, pour gagner un stickers (ou "skin") lakokine pour votre téléphone.
Rendez-vous sur Hellocoton !

20.11.10

concours : des skins de téléphone à gagner sur carnetO !

Trois cadeaux à gagner cette semaine ! Trois stickers de téléphone personnalisables (ou toutes faites, à choisir sur lakokine.com).

La 1ère skin se gagne... par tirage au sort parmi les commentaires des dessins de cette semaine (entre samedi 20 et vendredi 27 novembre)
La 2ème skin se gagne... par tirage au sort parmi les blogueurs qui auront mis le carnetO en lien pendant cette même semaine
La 3ème skin se gagne... par tirage au sort parmi les quoteurs qui auront mis une phrase culte, un lapsus, un bon mot d'enfant ou de collègue etc cette semaine aussi sur le plus joli site de post-its rigolos

Oh, j'ai une idée supplémentaire ! un petit bonus ! je le dessine et j'en parle dans quelques jours !
Rendez-vous sur Hellocoton !

19.11.10

Tarte aux carambars : la recette (famous & fameuse)

La tarte aux carambars ressemble à une tarte au chocolat : même aspect, même texture (et non, les dents ne restent pas collées dedans). Le goût en est très différent, bien sûr, avec un je-ne-sais-quoi de madeleine de Proust qui fait dire aux invités - qui n'en connaissent pas l'ingrédient secret : "Oh, je crois que ma grand-mère faisait la même !".

Ingrédients :
  • 1 pâte sablée (toute faite, ne jouons pas aux saints)
  • 20 carambars (au moins)
  • 1 grande cuillère de crème fraîche (liquide, solide, allégée ou non)
  • 1 petite cuillère de cacao
  • éventuellement un peu de poudre de noisette (pour décorer)
Mettre la pâte sablée dans un moule à tarte (ou dans des moules à tartelettes) et la pique-piquer avec une fourchette pour qu'elle ne gonfle pas. Faire cuire jusqu'à ce que la pâte soit dorée (~10 minutes à 175°).
Faire fondre dans une casserole les carambars déballés, avec la crème fraîche et la cuillère de cacao. Lire les blagues en tournant soigneusement le mélange.
Une fois que le fond de tarte est cuit (c'est à dire la pâte dans son moule), verser le mélange de carambars fondus dessus et laisser refroidir. Décorer ensuite avec un peu de poudre de noisettes.

Attention c'est addictif !
Rendez-vous sur Hellocoton !

18.11.10

Le jour de RTT, Monsieur

Je voudrais poser Monsieur
Une demi-journée de RTT
Pour prendre le train plus tard
Pour courir tout autant
Pour rester plus longtemps

Je voudrais prendre Monsieur
Mon ticket de train
Un ticket Monsieur
Pour revenir de loin
Mais si vous ne signez pas
... J'ose ? ou...
Rendez-vous sur Hellocoton !

17.11.10

Les fleurs des trèfles à 4 feuilles...

et est-ce qu'elles valent quelque chose comme porte-bonheur ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Les frites belges (belgian french fries) sont inimitables (par des français)

Pour faire de vraies frites, demandez à un Belge. Petit ou très grand, il vous dira qu'il faut les faire frire TROIS fois (alors que le monsieur de la cantine joue au savant devant moi en me disant de les pocher à 160 degrés puis de les faire frire à 180. Il manque donc une fois "une fois" !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

16.11.10

Faire-part de naissance (fille)

Bienvenue à la Victoria, petite carotte nouvelle !
Rendez-vous sur Hellocoton !

café LUX à Montmartre


Un de mes cafés préférés à Montmartre, c'est le café Lux. J'aime m'y poser pour dessiner en regardant les gens passer, en grignotant de sublimes tartines, sans que les serveurs ne viennent toutes les 5 minutes "voir si tout va bien" (grrr)
Rendez-vous sur Hellocoton !

15.11.10

Comment j'ai failli mourir à cause de Chabal

Il y a deux ans, j'ai failli mourir à cause de Sébastien Chabal. Je me promenais tranquillement à vélib, quand tout à coup je l'ai aperçu, immense e les cheveux au vent, sur un panneau 3x8 pour une pub de parfum.
Il était impressionnant. Et comme je n'arrivais pas à détacher mon regard de l'affiche... Quel choc !
Rendez-vous sur Hellocoton !

14.11.10

Vote en Belgique - absence de gouvernement en France

Est-ce le traumatisme des 150 jours sans gouvernement ? Mais je trouve que la partie belge de l'équipe de Quote s'intéresse beaucoup au nombre de votes sur les post-its !

ps : est-ce que les Français lecteurs de ce blog vont aller voter tout aussi massivement, en ce jour sans gouvernement ? (même si ça ne devrait durer qu'une journée !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Carottons Novembre

Puisque tout le monde trouve Novembre gris et maussade, donnons-lui de la couleur ! CAROTTONS NOVEMBRE et transformons-le en mois chaleureux : le mois du carrot cake ! Faites le vôtre, mettez-en ligne la recette ou une photo, ou votre avis sur celui du Starbucks et dites moi ci-dessous que vous participez à "Opération carrot-cake, pour un mois haut en couleur !"

ma recette ? (pour 5 pers., cuisson 45 min)
  • 250g carottes râpées
  • 100g farine
  • 100g sucre
  • 2 œufs
  • 10cl huile (pas d'huile d'olive)
  • ½ sachet levure chimique
  • 1 cc cannelle
  • 1 cc noix de muscade en poudre
  • 1 pincée sel
  • 100g noix décortiquées
  • 100g raisins secs

Préchauffer le four à 150° (Th 5). Eplucher et râper les carottes finement. Mélanger œufs, sucre et huile et fouetter pendant 2 min. Mélanger farine, levure, cannelle et muscade. Ajouter au mélange précédent. Ajouter les carottes, les raisins et les noix. Verser la préparation dans un moule à cake huilé. faire cuire 45 min et laisser refroidir avant de démouler.

Je ne fais jamais de glaçage, mais il paraît qu'en pressant ½ citron, et en lui ajoutant 1 cc de vanille en poudre et 60g de fromage type St Morêt (/Philadelphia) battu avec 100g de sucre glace, c'est sublime.

NB : cc = cuillère à café et, pour les Belges, sucre glace = sucre impalpable (j'adore ce terme ♥)
NB2 : participent à cette opération Sirop grenadineLes 3 soeurs, Zabelle, Islenskamamma, Pivoine, Couac, MelD, Julie, LorenaLili BéLa Fille de 1973Floula Parigote, peut-être MamaCami et Algorythmes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13.11.10

anecdote de thalys

Dans le train, une femme écrivait sur ses genoux de facon malcommode, sans utiliser sa tablette...
Rendez-vous sur Hellocoton !

12.11.10

exposé de stagiaire... La Démarche

Les stagiaires aiment justifier leur travail en nous exposant "La Démarche". On s'en moque royalement.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10.11.10

Côte, quote, cot, kot...

C'est aujourd'hui l'anniversaire d'un des co-quoteurs de http://quoteofzeday.com , profitez-en pour faire remonter la cote de votre quote préférée en votant sur les petits boutons au bas des post-its !
Ps : en Belgique, une maison d'étudiants s'appelle un kot, ses habitants : des cokoteurs !
Rendez-vous sur Hellocoton !

9.11.10

devin chez Hema (au fond à gauche)

Chez Hema, il y a exactement les pancartes indicatives qu'il faut. Peut-être que si quelqu'un avait cherché des réglisses salés (véridique, ça existe) la pancarte y aurait été ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8.11.10

Dans le Thalys, il est impossible de dessiner, le train bouge trop. Mais on peut dormir. regarder Quote. Ou manger des pailles d'or à la framboise...
(j'ai l'impression que ça n'existe pas en Belgique)

ps : les derniers mots-clés pour venir ici depuis google ont été : "comment faire ses lacets", "vieilles lettres de poilus" et "échapper à un chien"...
pps : vive le carrot cake et "carottons novembre !"
Rendez-vous sur Hellocoton !

6.11.10

Un bon film... qu'est-ce qu'un bon film ?

Qu'est-ce qu'un bon film pour vous ? Un film où l'on réfléchit, un film où l'on pleure, un film qui fait vraiment peur, un film qui fait rêver ?
ps : mettez vos propositions en commentaire, je les mettrai dans un sondage sur le côté du blog !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4.11.10

Je suis une veinarde ! A Bruxelles, je suis sortie 5 minutes et j'ai croisé une talentueuse blogueuse de l'Est de la France. Monsieur Hibou était très ressemblant aux dessins qu'en fait Laurel, et Cerise, bien plus virevoltante, comme un petit lutin qui sautillait devant eux.
It made my day ! Que dis-je, my week !
Rendez-vous sur Hellocoton !

tradition belge : le paillasson d'ascenseur

En Belgique, il y a des paillassons devant les ascenseurs... En tous cas chez Quoteofzeday ! Ca m'étonne à chaque fois... (remarquez qu'ensuite je me moque du paillasson de balcon du voisin. C'est un peu pareil !)

ps : hier quelqu'un a tapé dans google "dessin en 4 cases avec des animaux et un fond neutre". Il y a vraiment des gens qui croient aux miracles. Quelqu'un d'autre a cherché "lavage des mains en agroalimentaire" et a dû trouver mes dessins spécial grippe A...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3.11.10

night-shop ou dépanneur ou...

A Bruxelles, on trouve des night-shop avec tout ce qu'il faut pour dépanner à toute heure du jour et de la nuit. On ne sait jamais, si vous aviez besoin d'un manneken-pis de 5cm à 3h du matin...
Celui-ci est en bas du petit site qui ira loin, et j'ai d'abord poussé des cris de joie en croyant qu'il s'agissait d'une librairie !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1.11.10

fight club de pois et rayures

Vue à Quimper. Ok j'adore les bottes rouges à pois blancs et on est en Bretagne, mais c'est un peu too much là non ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Harcèlement et pression au bureau

Dans cette entreprise, la pression vestimentaire et sociale est telle, le paraître a une telle importance, que la plupart des femmes se présentent en déclinant leur prénom et leur âge suivi de "je sais, je ne les fais pas". Et ce, quel que soit leur âge.

ps : ici quelques citations de manager à encadrer !
Rendez-vous sur Hellocoton !