30.4.10

semaine n°506

Hé là ! Grillé mon vieux !
Rendez-vous sur Hellocoton !

29.4.10

semaine n°505

J'ai du mal à quitter mes bottes... même en me disant que c'est PARCE QUE LE SOLEIL EST RENTRE DE VOYAGE !
Rendez-vous sur Hellocoton !

28.4.10

semaine n°504

- I'm not loving Christophe as so much as he loves me
- I can't choose between Thomas and Philippe... It's like these two candies, I can try one or the other. Or both together...

Elles sont terribles ces américaines !
Rendez-vous sur Hellocoton !

27.4.10

semaine n°503

L'autre jour, j'avais rendez-vous avec des collègues d'un autre bureau pour le déjeuner. En arrivant, je suis restée sur le côté du bâtiment pour me pomponner un peu avant d'aller les chercher dans leur bureau.
Au bout d'une minute trente-deux, coup de téléphone : "Allo, c'est nous, on est sur le trottoir d'en face, on s'amuse bien à te regarder, c'est bon, maintenant tu peux venir déjeuner". La honte !
Rendez-vous sur Hellocoton !

week-end n°502

"Le loup s'étendra près de l'agneau..."

Assis et dormant dans le métro, ligne 8 dimanche soir...

Pendant que je n'étais pas là, quelqu'un est venu en cherchant "collectionneur de vieille lettre"... et "arracher des dents souples"... c'est pas jojo.

Il y a un an, j'étais débordée par le boulot. Aujourd'hui aussi. C'est dire que les années passent et se ressemblent un peu ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

16.4.10

semaine n°501

- Allo Em, j'ai un souci, j'ai oublié de prévenir mon nouveau boss que j'ai posé des vacances pile une semaine après mon arrivée dans le nouveau job...
- Ah oui, c'est en effet délicat... Tu ferais mieux d'aller lui en parler tout de suite.
- J'ose pas, je l'entends dans le bureau juste à côté et il GROGNE...

Il y a à peu près un an, c'était bien sûr la nouvelle star et je m'imaginais chanter avec de grosses lunettes...
Rendez-vous sur Hellocoton !

15.4.10

numero 500 : l'aventure du porte jarretelles

500ème billet de ce blog !

Ma collègue Anne-Claire, ayant mis des pantalons tout l'hiver, se trouva fort dépourvue quand le jour de la grande présentation fut venue. Plus un seul futal sans poches aux genoux, ils étaient tous informes et mous. Elle décida donc la veille au soir de sortir son indispensable petite jupe noire. Hélas, de collants elle n'avait plus, elle avait seulement  ̶  et cela la sauva  ̶  un porte-jarretelles et une paire de bas.

Elle alla follement à sa présentation ainsi, redoutant les coups de vent, guettant le moindre pli, qui auraient pu laisser paraître aux voisins son porte-jarretelles (un peu coquin).
Seulement voilà, entre les deux sites, la distance était telle que la marche fut proscrite, le réseau des transport faisait ici défaut et la belle dut ainsi circuler en vélo.
Tout le monde a bien ri, sa réputation est ruinée, Anne-Claire nous maudit (mais la préz s'est bien passée). Le clou de l'histoire ? quand Typhaine a imaginé la joie des internes et de tous les infirmiers, si Anne-Claire avait bien voulu se donner la peine de glisser sur l'asphalte et de se casser une patte !
Rendez-vous sur Hellocoton !

13.4.10

semaine n°498



Au début de l'année (ie à la fin du mois de janvier) j'ai envoyé à une petite fille un calendrier spécial... en voici les premiers mois (à colorier).
Rendez-vous sur Hellocoton !

12.4.10

semaine n°497

J'ai testé une super application, grâce à l'iphone d'une amie. C'est un petit programme qui analyse le sommeil et vous dit à quel moment vous avez rêvé, dormi, et vous réveille pile quand il faut pour bien commencer la journée.
Sauf que cette fois-ci ça n'a pas du tout fonctionné, peut-être que le matelas était trop dur et a englouti mes mouvements nocturnes, ou que je n'ai pas dormi du tout, bref : ça n'a rien enregistré. Mais je suis quand même toute déçue de n'avoir pas cette option sur mon téléphone (qui, lui, ne détecte pas les mouvements). C'est sûrement LE réveil idéal. Même si je n'ai encore rencontré personne dont la vie en a été bouleversée...
Rendez-vous sur Hellocoton !

11.4.10

week-end n°496

Les voisins dans le train... c'est un peu la roulette hein !

J'en profite pour vous dire qu'on en est au n°122 de ce super magazine du TGV que j'aime, et qu'il faut vous dépêcher de prendre le train, parce que dans celui-là (mars) il y a une interview de Ben (ze Ben Vautier avec ses phrases philosophes qu'on voit partout en noir et blanc) qui tient une pancarte pour dire que c'est difficile d'aimer.
Et si une personne des Ressources Humaines de la SNCF passe par ici, qu'elle me prévienne absolument si on a besoin d'une journaliste/dessinatrice/photographe pour ce magazine, je lâche tout et j'arrive !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10.4.10

semaine n°495

C'est quoi vos trucs pour gérer vos cheveux quand vous essayez de les faire pousser ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

9.4.10

semaine n°494

En général les présentations, au bureau, se ressemblent. La vraie différence est faite par celui qui la présente. Sauf les présentations de ma chef qui sortent vraiment de l'ordinaire (elles sont IDEALES) et celles des chinois. Elles ont ce petit plus que j'adore : une sorte de maxime à gauche, un proverbe spécial pour l'année (ici : 2010 GREEN AND INNOVATION YEAR)
Rendez-vous sur Hellocoton !

8.4.10

semaine n°493

On est en avril... pourquoi ai-je remisé mon manteau au placard ?! Je le connais, ce dicton fameux pourtant !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7.4.10

semaine n°492

Je rentre d'un week-end de rêve chez des amis, qui après avoir eu un bébé chat, attendent un bébé chéri.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6.4.10

semaine n°491

L'autre jour, ligne 3, il y avait encore des pousseurs à la japonaise. Ils empêchaient les voyageurs de descendre sur le quai, ça bloquait les escaliers, et en arrivant j'ai bien cru que la ligne était coupée. Mais apparemment c'est habituel entre 8 et 9h du matin.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5.4.10

semaine n°490

Je n'ai finalement pas posé tout le (lourd) lino, parce que j'ai découvert une fuite dans ma cuisine de 3m². La cuisine est si petite que je ne savais pas, du frigo, du lave-linge ou du lave-vaisselle, qui fuyait. Après de longues investigations, aidée par sms de Watson himself, j'ai permis au joint du raccord du lave-linge de prendre des vacances, et en ai envoyé un nouveau croupir dans un endroit sombre et humide comme il le méritait.
ps : je cherche un stickers de poisson rouge qui rêverait de poser sur un hublot.
pps : ou à défaut quelqu'un qui rêve depuis longtemps de poser du lino en duo.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2.4.10

semaine n°489

L'autre jour, je suis partie de chez moi sans bijoux, alors pour compenser j'ai forcé sur le maquillage. Si c'était laid ? un peu !

Il y a quelques jours, quelqu'un est venu sur ce blog avec les mots-clé : "la peur du carnet" !
Rendez-vous sur Hellocoton !