28.2.10

week-end n°441


Très étonnant aussi, les Tunisois qui traversent les routes ou autoroutes, parfois même en tapant des sms...

(Je mets a jour ce blog avec des photos de mon telephone pendant ces vacances; je scannerai plus proprement mes dessins au retour !
Rendez-vous sur Hellocoton !

week-end n°440

J'aime entendre le muezzin chanter à 6h du matin. Je trouve ça poétique, ça me met d'humeur joyeuse et positive.
Rendez-vous sur Hellocoton !

27.2.10

week-end n°439

Panique au décollage. J'aimerais bien que l'homme assis à côté de moi me tienne la main, mais je n'ose pas le lui demander...
Rendez-vous sur Hellocoton !

26.2.10

week-end n°438

A Tunis, il y a des portraits géants du président partout. J'imagine la même chose à Paris, et les manifestations que cela génèrerait. La ville est en construction permanente, et sur le bord des autoroutes on peut voir des ânes (et des dromadaires !). J'écarquille les yeux pour tout voir.
Rendez-vous sur Hellocoton !

25.2.10

semaine n°437

(Nouveau boulot, suite)
A priori pour la machine à café en fait les gens ont des dosettes nespresso cachées dans leurs poches.
Et un mug dans leur tiroir.
Un mug blanc.

Il faut que je m'achète un mug blanc. Je note.
Rendez-vous sur Hellocoton !

23.2.10

semaine n°435

J'ai commencé un nouveau boulot. Dans un domaine d'activité "haute couture" de notre entreprise. Je suis impressionnée par ce nouvel environnement, et le fait de devoir squatter une petite table de réunion parce que je n'ai pas encore de bureau ne m'aide pas à être plus à l'aise...
Rendez-vous sur Hellocoton !

22.2.10

week-end n°434

Ce week-end, je suis allée voir mon frère qui travaille à Tunis. Dans l'avion, pour une fois l'hôtesse de l'air ne souriait pas. Elle a bien insisté pendant les consignes de sécurité sur le fait qu'on devait abandonner les bagages dans l'avion en cas d'accident.
Renseignements pris, cette nouvelle consigne existe depuis 6-8 mois. J'étais morte de rire de l'entendre, de réfléchir aux raisons qui avaient motivé cet ajout...
Rendez-vous sur Hellocoton !

18.2.10

semaine n°433

J'ai un collègue qui est allergique au café; il a découvert cela un jour où après avoir bu un bon mug, il est allé s'écrouler dans le seul bureau habité de l'étage, tôt un matin, comme dans un début de bon film policier. Le héros arrive, salue et s'écroule devant ses amis pétrifiés, blessé à mort (mais il s'en sortira).
Rendez-vous sur Hellocoton !

17.2.10

semaine n°432

Wagram : personne ne descend.
Pereire : un courant d'air glacé s'engouffre dans la rame...
Rendez-vous sur Hellocoton !

13.2.10

semaine n°431

 
Quel est celui qui gêne le plus les autres ? Fais une croix dessus et explique en quelques lignes pourquoi, et ce que cette personne devrait changer.
(dessin réalisé dans une rame de la ligne 3 un matin où il y avait tant d'affluence qu'il y avait des "pousseurs" à la japonaise sur le quai pour aider les gens à rester civils et à se tasser sardine-en-boite-ment)
Rendez-vous sur Hellocoton !

12.2.10

semaine n°430

Parfois on a de drôles de surprises... (merci pour cette idée Coralie ♥ !)

Hier, quelqu'un a (encore) cherché "dent de sagesse récit" sur mon blog, mais je crois que je n'en ai plus beaucoup à me faire arracher pour le contenter... à moins qu'elles ne repoussent !
Rendez-vous sur Hellocoton !

11.2.10

week-end n°429

L'autre jour, j'ai rechaussé mes rollers. Cela faisait 8 ans que je n'en avais pas fait, et je me suis alors rendu compte que je ne savais plus descendre des trottoirs. J'ai failli demander à une vieille dame de me donner le bras.

Il y a un an, je m'étais acheté des chaussettes. Depuis, j'en ai acheté une paire par mois d'hiver, toutes très hautes (Y'a plus de saisons ma bonne Dame)
Rendez-vous sur Hellocoton !

10.2.10

carte de voeux multi-activités

De l'autre côté du faire-part, il y avait une carte de voeux ! Bien sûr ! On peut y remarquer que c'est une famille très active. Le pauvre cochon d'inde est mort quelques jours plus tard, mais l'histoire ne dit pas si c'est d'avoir vu son portrait, ou d'avoir mangé trop de galette.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8.2.10

semaine n°427

Il s'est passé un truc affreux. L'homme le plus romantique du bureau, celui qui avait fait défaillir d'envie toutes les filles de la table le jour où il a raconté qu'aux beaux jours sa femme et lui vont à pied au bureau, en marchant et en papotant pendant une heure le long des quais, puis arrivés à St Lazare, prennent un café et s'en vont travailler, oui cet homme là... vient de divorcer.
Rendez-vous sur Hellocoton !

semaine n°426


Faire-part de naissance pour le petit Léon d'une famille de globe-trotters. Il est mille fois plus mignon en vrai que sur le dessin, imaginez !
Et comme il est né en janvier, de l'autre côté du faire-part il y avait...
Rendez-vous sur Hellocoton !

7.2.10

semaine n°425

Pourquoi de nombreux hommes prennent-ils une voix de fausset quand ils parlent de quelque chose qu'ils ne connaissent pas bien, une voix gênée ? C'est horripilant. (enfin ça me donne envie de leur demander d'arrêter de se tortiller comme ça, allez, hop, dis le franco que tu n'en es pas sûr ! Grrr)

Il y a un an, je pensais spécialement à une amie, et maintenant elle attend un petit bonhomme pour bientôt !
Il y a quelques jours, quelqu'un est venu ici en cherchant une "housse de singe", et je suis mortifiée qu'il ait atterri ici!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3.2.10

semaine n°424

Non, c'est juste que TOUS les stagiaires ramènent quelque chose de la cantine pour leur goûter.

Il y a un an, je dessinais un faire-part de mariage. Cette année j'ai déjà fait un faire-part de naissance, un calendrier pour une jolie Inès de 6 ans, et j'ai des illustrations explicatives et un dessin d'anniversaire en attente. Et beaucoup de dessins en retard !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1.2.10

semaine n°423

Oscillé toute la semaine entre basse tension et haute tension... je reviens vite avec des dessins plus intéressants !
Rendez-vous sur Hellocoton !