31.5.09

semaine n°188

La couverture du "Elle à Table" version poche est parfumée goût guimauve... retour en enfance immédiat. miam ! quelle odeur ! un numéro à garder comme un vieux doudou.
Rendez-vous sur Hellocoton !

week-end n°187

Une amie venue faire à son tour un rapport d'étonnement (mais à Paris) a eu la surprise de découvrir que nos pigeons parisiens savent drôlement bien viser.
Rendez-vous sur Hellocoton !

30.5.09

semaine n°186

Au bureau, on a une fiche d'instructions pour se laver les mains.
Je travaille dans la mode, pas dans l'agroalimentaire, pourtant.
Il faut se les laver en six temps, avec des mouvements spéciaux, bref c'est très rigolo (jusqu'à ce qu'on se sèche les mains). Et très long. Personne ne vérifie, quand même !
Bref, je suis devenue une championne du lavage de main efficace.
Mais je suis TRES inquiète : il n'est pas précisé si c'est avec de l'eau chaude ou froide, pour les six temps. Que choisir ? Que faire ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

week-end n°185

De Strasbourg, on peut facilement aller en Allemagne par un pont. D'un côté c'est la France, de l'autre l'Allemagne. Oui mais... quand change-t-on VRAIMENT de pays ? Je voudrais une ligne frontière, comme sur les cartes, au milieu du pont.
Rendez-vous sur Hellocoton !

29.5.09

semaine n°184

Ma collègue Virginie prétend qu'elle a le bout du doigt usé à force de composer le numéro de téléphone de la stagiaire qui lui doit de fameux renseignements depuis trois jours déjà
Rendez-vous sur Hellocoton !

semaine n°183

A Strasbourg, on peut parler alsacien. Par exemple on entend des gens dire "nimp nimp", là où partout ailleurs on aurait dit "foutaise". Ou "n'importe quoi". Ou "Fi que tout cela". Ou "t'es pas ouf ?"
Rendez-vous sur Hellocoton !

28.5.09

week-end n°182

Je dois rectifier quelque chose : sauf en photos, je n'ai vu AUCUNE alsacienne avec son noeud sur la tête. Oui oui, comme vous sans doute je suis déçue.
(et hum... voilà ce que c'est d'emporter des vêtements d'été sans les réessayer, mon débardeur étant trop court, j'ai bronzé du nombril)
Rendez-vous sur Hellocoton !

semaine n°181

Pour la photo d'équipe au bureau, on a finalement demandé à un gentil collègue de nous prendre en photo...
  • vus du dessus
  • sur le petit carré de pelouse
  • avec nos T-shirts colorés
La photo est assez sympathique. Ouf. (depuis hier, deux billets par jour : un à 11h, un à 20h, parce que j'ai trop de choses à raconter hihi)
Rendez-vous sur Hellocoton !

27.5.09

semaine n°180

Un python royal a été signalé dans le Parc des Buttes Chaumont aujourd'hui. Il mesure 1m40 mais est totalement inoffensif. Tout va bien.
Ça me rappelle les gens qui disent de leur berger des Pyrénées, qui a les pattes sur vos épaules et sa gueule à 1cm de votre visage : "il est très gentil, il veut jouer".
Remarquez que dans le cas du reptile, l'équipe cynotechnique de la brigade de sapeurs pompiers de Paris est venu emporter le charmant animal. Dans le cas du chien, c'est finalement plus périlleux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

week-end n°179

L'autre jour, gare Saint Lazare, une jeune fille m'a emprunté mon portable pour tenter de retrouver une amie qui n'était pas au rendez-vous. Elle n'avait l'air ni d'une voleuse, ni d'une sprinteuse, mais je me suis mise en position de départ au cas où elle se serait enfuie avec mon petit téléphone.
Rendez-vous sur Hellocoton !

26.5.09

semaine n°178

J'avoue que parfois, le découragement me prend, avec ces paniers-potagers, quand je vois qu'en une semaine il va falloir manger TROIS salades et une grande brassée d'épinards... . Ou alors j'en distribue à la fête des voisins ce soir (mardi 26 mai 2009)
Rendez-vous sur Hellocoton !

25.5.09

semaine n°177

Pour la photo "originale" de notre équipe au bureau, j'ai suggéré aussi qu'on fasse semblant de fêter un anniversaire, qu'on se prenne devant un mur comme des suspects, qu'on s'allonge dans l'herbe avec chacun un objet de notre travail (téléphone, pile de dossier etc) en prenant la photo du dessus comme une ancienne pub de telecom/internet... ça n'a pas été retenu.
Rendez-vous sur Hellocoton !

24.5.09

semaine n°176

Le cadeau donné par mon boss était... de la tisane.

Du coup, quand il y a quelques jours on nous a demandé de faire une photo originale de notre équipe, j'ai proposé qu'on se déguise en tisane. C'était aussi saugrenu que les idées des autres : tenir des ballons de couleur, mettre un T-shirt blanc, jouer avec des jouets d'enfants...

Rendez-vous sur Hellocoton !

23.5.09

week-end n°175

J'ai fait un atelier culinaire avec la librairie La Cocotte au Printemps. On a fait de drôles de montages à base de tartinades, de pains et de légumes. A l'origine ce devait être des jardinières, on a fait aussi des sortes de soucoupes volantes martiennes et les maisons des trois petits cochons (en radis roses). C'était TRES drôle. je vous donne la recette de la tartinade à la betterave ou aux lentilles si vous voulez
Rendez-vous sur Hellocoton !

22.5.09

week-end n°174

A Strasbourg, pour passer en Allemagne, nul besoin de s'encombrer de papiers. Il suffit de passer le pont du jardin public. Oui, oui, sans devoir ruser comme un espion !
Rendez-vous sur Hellocoton !

21.5.09

week-end n°173

A Strasbourg, ils ont prévu une tour de moins pour la maison du gardien. C'est super sympa.
Sauf si le gardien a le vertige.
Rendez-vous sur Hellocoton !

20.5.09

semaine n°172

Ma collègue n'ose plus se sécher les mains aux toilettes. Une fois sur deux, le capot s'ouvre brutalement sur son nez, lui donnant un coup de poing magistral.
Rendez-vous sur Hellocoton !

19.5.09

week-end #171

A Strasbourg j'ai découvert... la saucisse à tartiner ! (j'adore faire des "rapports d'étonnement" de mes voyages, depuis que j'ai découvert ce concept – aux Pays-Bas – alors vous allez avoir droit à d'autres chapitres strasbourgeois !)
(bien sûr que la date de publication de ce dessin n'est pas due au hasard, happy 31 !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

18.5.09

semaine #170

Hum hum, 14h51, le bus n'arrive pas... ça fait une pause déjeuner énorme.
J'ai honte...
Rendez-vous sur Hellocoton !

17.5.09

semaine #169

Ça vous est déjà arrivé d'être saoule de soleil ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

16.5.09

semaine #168

Pourquoi, mais pourquoi ont-ils supprimé le blak cola et les yaourts essensis ? C'étaient mes produits préférés !
Rendez-vous sur Hellocoton !

15.5.09

semaine #167

Ensuite pour la visite on nous a donné des antennes de fourmi. Parce qu'avec des antennes on entend mieux, j'imagine.
Bon, en fait, d'après mes collègues ça se portait plutôt comme ça. C'est moins seyant. Ils n'ont pas voulu être pris en photo. Avec la version "antennes" non plus. J'ai vraiment du mal à booster leur créativité et leur moi-intérieur. Au milieu de la visite, j'ai vu chez notre fournisseur EXACTEMENT le truc dont j'avais besoin. C'est fou ! Mais je suis repartie sans.
Et je tiens à signaler en passant que les audioguides font très mal aux oreilles. j'ai eu l'impression d'être devenue une femme aux grands lobes.
C'était quand même une belle journée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14.5.09

semaine #166

On a été visiter un de nos fournisseurs, avec le bureau, et il nous avait préparé des BOITES A OUTILS pleines de petits fours. dont des macarons salés au jambon cru (en fait, on aurait dit des macarons, mais c'était des petits pains exactement de la bonne taille, forme et couleur).
Non, on n'est pas rentrés avec les boites à outil sous le bras, on a déjeuné là-bas.
Rendez-vous sur Hellocoton !

13.5.09

semaine #165

Aujourd'hui notre big boss m'a donné un cadeau totalement incongru. (et à moi seulement). Devinez quoi ? (celui qui trouve en aura un bout, alors laissez-moi votre email, votre url, ou revenez voir le résultat ;-) )
Rendez-vous sur Hellocoton !

12.5.09

semaine #164

je raconte toujours ma life. Il faudrait peut-être que je me retienne, étaler sa vie privée est réservé à Nicolas Sarkozy, Johnny Halliday en dernière tournée ou Rihanna (hihi), non ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

11.5.09

semaine #163

Par ma fenêtre au bureau je vois chaque jour des pies...
Rendez-vous sur Hellocoton !

10.5.09

semaine #162

La roue / Du chariot qui devait me sauver la vie / S'est sauvée tout court . Haiku parisien :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

9.5.09

semaine #161

Avant de partir, j'ai rangé tous mes placards de cuisine. Bon, ça ne change rien vu comme ça parce qu'il me reste tout le DESSUS à trier !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8.5.09

semaine #160

J'ai besoin de décompresser... je pars quelques jours !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7.5.09

semaine #159

Hello ! Encore des nouvelles de mon boulot ? On va changer de bureau en déplaçant des cloisons d'après un plan chiffré et indescriptible (et incompréhensible) Ce qui m'importe, c'est la luminosité ! mais je n'arrive pas à calculer quelle orientation aura notre nouvelle pièce! En tous cas, c'est un peu comme une nouvelle rentrée ! J'adore !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6.5.09

semaine #158

Mon ordinateur est dans une bibliothèque suédoise. Mais l'étagère du milieu est indéplaçable. Du coup mon écran est trop haut. Il faut que je m'achète un épais coussin si je veux éviter les torticolis !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5.5.09

semaine #157

La semaine dernière j'ai découvert ce qu'est une sinusite. Bah... comme ça je mourrai moins bête !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4.5.09

semaine #156

Après mon épisode malheureux de croquage d'oignon... je les ai donnés, ainsi que la ciboulette, à une collègue.
Elle les a accrochés le temps de la journée à l'extérieur du bureau, par la fenêtre... Sinon on n'aurait pu respirer !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3.5.09

semaine #155

J'ai trouvé la robe que je mettrai pour le mariage du faire-part dont je vous ai parlé. Me reste à trouver un chapeau (je suis témoin !), et mille détails...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2.5.09

semaine #154

J'ai fait un test stupide, mais ces petits oignons avaient l'air si bons ! J'en ai croqué deux. Crus. Quels maux de ventre ensuite !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1.5.09

semaine #153

Rien de plus crisant qu'un ordinateur qui ne fonctionne pas comme on voudrait !
Rendez-vous sur Hellocoton !